Blog d'immigration

MD Avocat en droit de l'immigration

*Les résultats ci-dessous peuvent ne pas se produire dans chaque cas individuel.

Juin, 2018

juin 2018

Novembre, 2016

Mai, 2016

  • Révocations de visas du ministère de l'État pour les titulaires de non-immigrants avec arrestations DUI / DWI

Nous avons appris que le bureau des visas du département d'État a commencé à adopter une position assez dure à l'égard des non-citoyens qui sont légalement présents avec le statut de non-immigrant, tels que les étudiants F-1, les travailleurs H-1B ou même les visiteurs B-2 et ACCUSÉ OU ARRÊTÉ avec un DUI/DWI. Voici ce que nous avons appris :

  • Le bureau des visas du département d'État a récemment, dans de nombreux cas, révoqué le visa de non-immigrant des personnes ARRÊTÉES ou ACCUSÉES pour des infractions DUI / DWI (notez que la simple inculpation ou arrestation pour une infraction DUI / DWI est en soi suffisante pour la révocation d'un visa , de sorte qu'une accusation pourrait être abandonnée mais le visa pourrait toujours être révoqué avant la décision finale) de ces personnes physiquement présentes aux États-Unis Cela se fait via une lettre au non-immigrant directement du bureau des visas du département d'État américain de dépistage, d'analyse et Coordination.
  • Les agents consulaires à l'étranger examinent également de près les personnes accusées d'infractions avec DUI / DWI aux États-Unis, chaque fois qu'une personne retourne dans un poste consulaire à l'étranger aux fins de renouveler un visa de non-immigrant.
  • Dans les deux cas, le motif de la révocation est une éventuelle inéligibilité au visa en raison d'un motif d'interdiction de territoire pour un trouble physique ou mental possible avec un comportement nuisible associé (article 212(a)(1)(A)(iii) de la loi sur l'immigration et la nationalité ) et une fois, et si, ils doivent présenter une nouvelle demande pour le nouveau visa, ils devront alors être référés à un médecin désigné aux fins d'une nouvelle autorisation médicale afin de leur redonner un visa pour entrer à nouveau.

À la lumière de ce qui précède, les non-citoyens arrêtés pour délits de conduite avec facultés affaiblies/DWI et qui se trouvent aux États-Unis avec un visa de non-immigrant valide (par exemple, B-1/B2, F-1, F-2, H-1B, H-2B, H- 4, visas G, visas L, etc.) doivent savoir que :

  • Il existe un risque de révocation de visa simplement pour avoir été arrêté pour conduite en état d'ébriété/DWI.
  • Bien que la simple révocation du visa ne signifie pas nécessairement que les individus perdent leur statut ou fassent l'objet d'une procédure d'éloignement, cela signifiera probablement qu'une fois et s'ils partent, ils devront redemander un nouveau visa et devront peut-être subir une attestation médicale supplémentaire avant la réémission du visa.
  • Il est conseillé aux titulaires de visa non-immigrant de NE PAS VOYAGER après une arrestation DUI / DWI, sauf si cela est absolument nécessaire, pendant que l'affaire est en cours.

Ce qui précède ne s'applique PAS à nos clients résidents permanents ou détenteurs de cartes vertes.
S'il vous plaît contacter notre avocat d'immigration, Himedes Chicas, pour toute question au 202.384.2647.

Décembre, 2015

  • Requête en annulation par défaut de l'ordonnance de renvoi et de réouverture de la procédure accordée pour la mère et les jeunes garçons fuyant la persécution.

L'avocat Chicas a rouvert avec succès la procédure de renvoi d'une mère et de ses deux jeunes enfants, qui avaient tous déjà été renvoyés par contumace par un juge de l'immigration à Miami. Les clients de M. Chicas, une mère guatémaltèque de deux enfants et ses deux fils âgés de 2 et 6 ans, ont fui le Guatemala vers les États-Unis après que son mari eut été brutalement tué par les membres du gang MS-13. Après son voyage périlleux depuis le Guatemala, les clients de l'avocat Chicas ont été arrêtés à la frontière par des agents d'immigration et ont reçu un avis de comparution, engageant officiellement une procédure de renvoi contre eux. La mère et les enfants ont ensuite été libérés sous leur propre engagement et transférés dans la région de Miami, en Floride. Après avoir obtenu l'autorisation de déménager dans la région de Baltimore et déposé un changement d'adresse pour déménager, auprès du bureau local de Miami, Florida Department of Homeland Security, ses clients ont déménagé dans la région de Hyattsville. La cliente, qui n'était pas représentée, a commis l'erreur de croire que son dossier serait automatiquement transféré du tribunal d'immigration de Miami au tribunal d'immigration de Baltimore. Plusieurs mois après avoir déménagé dans le Maryland, elle et ses enfants ont comparu devant le tribunal d'immigration de Baltimore pour découvrir que son affaire était en fait prévue à Miami. La cliente a été alarmée et confuse lorsqu'on lui a dit qu'elle et ses enfants avaient été renvoyés par contumace. Le client a ensuite consulté l'avocat Chicas. L'avocat Chicas a cherché à annuler les ordonnances de renvoi par contumace et à rouvrir le dossier de son client en déposant une requête en réouverture sur la base de circonstances exceptionnelles qui l'ont empêchée, ainsi que les enfants, de se présenter à Miami pour leur audience. Peu de temps après la présentation de la requête des clients, le juge de l'immigration à Miami a fait droit à la requête, annulant leur ordonnance de renvoi par contumace et rouvrant la procédure et reportant l'affaire sur son rôle. L'avocat Chicas a ensuite assisté à l'audience des clients à Miami et a réussi à changer de lieu de l'affaire à Baltimore. Les clients de l'avocat Chicas attendent maintenant que leur affaire soit réglée pour une audience afin de demander l'asile et les mesures de secours associées.

Décembre, 2015

  • Procédure administrativement close pour une mère confrontée à la réintégration de l'expulsion et sa fille de douze ans.

L'avocat Himedes Chicas a obtenu gain de cause en clôturant administrativement le dossier de sa cliente, une ressortissante guatémaltèque qui faisait l'objet du rétablissement d'une mesure de renvoi antérieure, et de sa fille de douze ans. À la suite de la libération de la cliente de la garde à vue sur ordonnance de surveillance après qu'il a été constaté qu'elle craignait raisonnablement d'être persécutée par le bureau d'asile, son cas a été renvoyé devant le tribunal de l'immigration pour une procédure de retenue limitée uniquement. L'avocat Chicas a fait valoir que sa cliente avait subi des persécutions dans le passé et qu'elle était plus que susceptible de subir à l'avenir des persécutions et des tortures en cas de renvoi au Guatemala. En effet, le client de l'avocat Chicas avait subi des persécutions et des abus extrêmes de la part d'un membre de sa famille et après avoir suivi un traitement psychologique, il a été établi que son client souffrait d'un trouble de stress post-traumatique. Malgré le peu de preuves documentaires, lors de l'audience individuelle, le Département de la sécurité intérieure (DHS) a convenu que sur la base des faits sous-jacents des persécutions passées et futures et d'autres actions, les cas des clients étaient des cas de faible priorité et le DHS a accepté d'exercer pouvoir discrétionnaire favorable en matière de poursuites par la clôture administrative de l'affaire à la fois pour la mère et la fille. Bien que le bien-fondé de sa demande de retenue n'ait pas été jugé par le tribunal de l'immigration, le résultat de la clôture administrative garantit au moins que ni la cliente ni sa fille ne seront expulsées du pays. De plus, sa demande de retenue à la source reste en attente si elle pourra poursuivre cette demande si son dossier de renvoi est un jour recalendré (réactivé).

Décembre, 2015

  • Après sept longs mois, un ressortissant nicaraguayen retrouve sa femme et ses enfants.

Après avoir déjà été détenue par l'immigration pendant plusieurs mois et avoir engagé un avocat auparavant, l'épouse du client a consulté l'avocat Chicas au sujet de son mari, un résident permanent légal qui avait été détenu après avoir comparu à une inspection différée à l'aéroport international de Dulles, où il a été déterminé qu'il était irrecevable en raison d'un crime impliquant une turpitude morale en raison d'une condamnation pénale vieille de près de 15 ans. Compte tenu des circonstances de l'affaire et de l'incarcération du client, l'avocat Chicas s'est concentré sur l'obtention d'un allégement du renvoi pour le client. Pendant environ deux mois, l'avocat Chicas a travaillé avec diligence pour rassembler les preuves, soumettre des mémoires écrits et préparer les témoins nécessaires pour prouver les difficultés que subiraient la femme, les enfants et la mère de son client, citoyen américain, s'il était renvoyé dans son Nicaragua natal. Au cours d'une audience individuelle de quatre heures et demie, l'avocat Chicas a discuté des raisons pour lesquelles son client méritait un jugement favorable pour sa renonciation, y compris l'admissibilité statutaire, au cours de laquelle il a discuté des actions commerciales du client, de ses liens familiaux étendus aux États-Unis et les difficultés liées à la santé que sa famille endure, et plus particulièrement le préjudice que ses enfants auraient subi. À la fin du témoignage, le juge de l'immigration a déclaré qu'il devait examiner l'affaire en détail et qu'il rendrait une décision écrite. Après quelques semaines, le juge de l'immigration a rendu une décision écrite de 13 pages concluant qu'en raison de la nature dangereuse de la condamnation sous-jacente du client, son client était soumis à une norme de contrainte accrue, mais a en outre constaté que la norme de contrainte accrue était respectée. et que le Client méritait une discrétion favorable et donc faire droit à sa demande de dispense d'irrecevabilité. Après sept longs mois, le client de l'avocat Chicas a été immédiatement libéré et a retrouvé sa famille !

Mai, 2015

Avril, 2015

Mars, 2015

Février, 2015

Février, 2015

Décembre, 2014

Octobre, 2014

Septembre 2014,

Avril, 2014,

Février 2014,

01 janvier 2014,

 

 

.

Défilement vers le haut

Immigration Blog

Maryland immigration attorney Immigration Blog

*The results below may not occur in each individual case.

November, 2016

May, 2016

  • Dept. of State Visa Revocations for Nonimmigrant Holders with DUI/DWI Arrests

We have learned that the Dept. of State Visa Office has begun to take a pretty hardline position with regard to noncitizens who are lawfully present in nonimmigrant status, such as F-1 students, H-1B workers, or even B-2 visitors and CHARGED OR ARRESTED with a DUI/DWI. Here is what we learned:

  • The State Dept. Visa office has been recently, in many cases, revoking the nonimmigrant visa of individuals ARRESTED or CHARGED with DUI/DWI offenses (Note that the mere charges or arrest for a DUI/DWI offense is itself sufficient for revocation of a visa, so a charged could be dropped but the visa could still be revoked before the final disposition) of those individuals physically present in the U.S. This is being done via a letter to the nonimmigrant directly from the U.S. State Dept. Visa Office of Screening, Analysis and Coordination.
  • Consular Officers abroad are likewise heavily scrutinizing individuals charged with DUI/DWI offenses in the U.S., whenever an individual returns to a consular post abroad for purposes of renewing a nonimmigrant visa.
  • In both cases, the rationale for the revocation is potential visa ineligibility under a ground of inadmissibility for a possible physical or mental disorder with associated harmful behavior (section 212(a)(1)(A)(iii) of the Immigration and Nationality Act) and once, and if, they need to reapply for the new visa they will then need to be referred to a panel physician for purposes of a new medical clearance in order for them to reissued a visa to reenter.

In light of the above, noncitizens arrested for DUI/DWI offenses and who are in the U.S on a valid nonimmigrant visa (e.g. B-1/B2, F-1, F-2, H-1B, H-2B, H-4, G visas, L visas, etc.) should be aware that:

  • There is a risk of visa revocation simply for having been arrested on a DUI/DWI charge.
  • While the mere revocation of the visa will not necessarily mean that the individuals will fall out of status or be subject to removal proceedings, it will likely mean that once and if they leave they will need to reapply for a new visa and may have to undergo an additional medical clearance before the visa is reissued.
  • Nonimmigrant visa holders are advised NOT TO TRAVEL after a DUI/DWI arrest unless it’s absolutely necessary, while the case is pending.

The above does NOT apply to our permanent resident clients or green card holders.
Please contact our immigration attorney, Himedes Chicas, with any questions at 202.384.2647.

December, 2015

  • Motion to Rescind In Absentia Order of Removal and Reopen Proceedings Granted for Mother and Young Boys Fleeing Persecution.

Attorney Chicas successfully reopened the removal proceedings of a mother and her two young children, all of whom has been previously ordered removed in absentia by an Immigration Judge in Miami. Mr. Chicas’ Clients—a Guatemalan mother of two, along with her two sons, ages 2 and 6 years—fled from Guatemala to the United States after her husband had been brutally killed my MS-13 gang members . After her perilous trip from Guatemala, Attorney Chicas’ Clients were detained at the border by immigration officers and served with a Notices to Appear, formally initiating removal proceedings against them. The mother and children were subsequently released under their own recognizance and relocated to the Miami, Florida area. After securing permission to relocate to the to the Baltimore area and filing a change of address to move, with the local Miami, Florida Department of Homeland Security office, his clients moved to Hyattsville area. Client, who was the unrepresented, made the mistake of believing that her case would be automatically transferred from the Miami Immigration Court to the Baltimore Immigration Court. Several months after relocating to Maryland, she and her children appeared for a hearing at the Baltimore Immigration Court only to find out that her case was actually scheduled in Miami. Client was alarmed and confused when she was told that she and her children had been ordered removed in absentia. Client then consulted with Attorney Chicas. Attorney Chicas sought to rescind the in absentia removal orders and reopen his Client’s case by filing a motion to reopen based on exceptional circumstances that prevented her and the children from appearing in Miami for their hearing. Shortly after the submission of the Clients’ motion, the Immigration Judge in Miami granted the motion, rescinding their in absentia order of removal and reopening proceedings and rescheduled the matter back onto its docket. Attorney Chicas then attended the Clients’ hearing in Miami, and successfully moved to change venue of the case to Baltimore. Attorney Chicas’ Clients are now awaiting for their case to be set for a hearing to pursue asylum and related relief.

December, 2015

  • Proceedings Administratively Closed for Mother Facing Reinstatement of Removal and Her Twelve-Year Old Daughter.

Attorney Himedes Chicas prevailed in administratively closing a case for his client, a Guatemalan National who was subject to a reinstatement of a prior removal order, and her twelve year old daughter. Following the Client’s release from immigration custody on an order of supervision after she was found to have a reasonable fear of persecution by the Asylum Office, her case was referred to the Immigration Court for limited withholding only proceedings. Attorney Chicas argued that his client had suffered past persecution and was more than likely to suffer future persecution and torture in the event of her removal to Guatemala. Indeed, Attorney Chicas’ Client, had suffered extreme persecution and abuse at the hands of a family member and after going through psychological treatment it was established that his client suffered from Post-Traumatic Stress-Disorder. In spite of scant documentary evidence, during the individual hearing, the Department of Homeland Security (DHS) agreed that based on the underlying facts of past and future persecution and other equities, the Clients’ cases were low-priority cases and DHS agreed to exercise favorable prosecutorial discretion by administratively closure of the case both for mother and daughter. Though the merits of her withholding claim were not adjudicated by the Immigration Court, the administrative closure result at least ensures that neither Client nor her daughter will be removed from the country. Moreover, her withholding claim remains pending if she will be able to pursue that claim if her removal case is ever recalendared (reactivated).

December, 2015

  • After Seven Long Months, Nicaraguan National is Reunited with his Wife and Children.

After already being in immigration custody for several months and having hired prior counsel, Client’s wife consulted with Attorney Chicas about her husband, a lawful permanent resident who had been detained after appearing to a deferred inspection at Dulles International Airport, where it was determined that he was inadmissible due to crime involving moral turpitude on account of a nearly 15 year old criminal conviction. Given the circumstances of the case and the client’s incarceration, Attorney Chicas focused on obtaining relief from removal for Client. For about two months, Attorney Chicas worked diligently in gathering the evidence, submitting written briefs, and preparing the witnesses needed to prove the hardship his Client’s U.S. citizen wife, children, and mother would suffer if he were removed to his native Nicaragua. During a four and a half hour long individual hearing, Attorney Chicas discussed the reasons why his client was deserving of favorable adjudication for his waiver—including statutory eligibility—in which he discussed the client’s business equities, his extensive family ties in the U.S., and the health related hardship his family was enduring, most significantly the harm that his children would have suffered. At conclusion of testimony, the Immigration Judge stated that he had to fully vet the case and would issue a written decision. After a few weeks, the Immigration Judge issued a 13-page written decision finding that due to the dangerous nature of the Client’s the underlying conviction, his client was subject to a heightened standard for hardship, but further found that the heightened hardship standard was met and that the Client merited favorable discretion and therefore granting his application for a waiver of inadmissibility. After seven long months, Attorney Chicas’ Client was immediately released and reunited with his family!

May, 2015

April, 2015

March, 2015

February, 2015

February, 2015

December, 2014

October, 2014

September, 2014,

July, 2014,

April, 2014,

February, 2014,

January, 01, 2014,