Mandataire de mandat d'arrêt du Maryland

L'avocat de la défense Jon Oates remporte une audience de détermination de la peine contestée qui pourrait entraîner un licenciement pour crime à Arlington, en Virginie

En février 2015, la défense pénale avocat Jonathan Oates a persuadé avec succès un tribunal de circuit du comté d'Arlington, en Virginie, de ne pas inscrire une condamnation pour crime contre sa cliente et de lui donner la possibilité d'obtenir un rejet de l'accusation de crime. Son client a fait face à une accusation de mise en danger d'enfants pendant une seconde DUI dans les cinq ans avec ses enfants mineurs dans le véhicule. Tous les deux DUI impliqué un accident et un taux d'alcoolémie supérieur à 0.24.

Avec la capacité de son client à rester dans le pays et à s'occuper de ses enfants en ligne, et dans des circonstances très difficiles, Oates a eu une bataille difficile pour éviter une condamnation pour crime. Il a soumis un mémoire affirmant que la Cour avait la capacité de ne pas condamner la défenderesse, malgré son plaidoyer de culpabilité, mais de maintenir l'affaire ouverte avec la possibilité d'un licenciement à l'avenir. Le potentiel de révocation a été fortement contesté par les procureurs, qui ont fait valoir que le juge n'avait pas le pouvoir de faire autre chose que de condamner le défendeur pour crime.

En fin de compte, la persévérance, la préparation et la persuasion d'Oates ont payé pour son client. Le juge s'est rangé du côté d'Oates, gardant l'affaire ouverte et donnant au client la possibilité d'obtenir un non-lieu dans l'affaire. L'avocat de la défense pénale Jon Oates a soumis un mémoire et a appelé trois témoins à témoigner à l'appui de son client : un conseiller en alcoolisme, un travailleur des services sociaux et un avocat d'immigration.

Actuellement, la cliente est à la maison avec ses filles de 11, 7 et 5 ans. Son enfant du milieu est gravement handicapé.

Remonter en haut

FREE CONSULTATION
240.292.7200

FREE CONSULTATION 240.292.7200
703.763.7708

Defense Attorney Jon Oates Wins Contested Sentencing Hearing That May Result In Felony Dismissal In Arlington, Virginia

In February 2015, criminal defense attorney Jonathan Oates successfully persuaded a Circuit Court in Arlington County, Virginia, against entering a felony conviction for his client, and to give her the opportunity to earn a dismissal of the felony charge. His client faced a felony child endangerment charge for a second DUI within five years with her minor children in the vehicle. Both DUIs involved an accident and a blood alcohol content of over 0.24.

With his client’s ability to stay in the country and care for her children on the line, and under very difficult circumstances, Oates had an uphill battle to avoid a felony conviction. He submitted a brief arguing that the Court had the ability to not convict the Defendant, despite her guilty plea, but hold the case open with the possibility of a dismissal in the future. The potential of dismissal was strongly contested by prosecutors, who argued that the judge did not have the authority to do anything other than convict the Defendant of the felony charge.

Ultimately, Oates’ persistence, preparation and persuasion paid off for his client. The judge sided with Oates, holding the case open and giving the client the possibility to earn a dismissal in the case. Criminal defense lawyer Jon Oates submitted a brief and called three witnesses to testify in support of his client: an alcohol counselor, social services worker, and immigration attorney.

Currently, the client is home with her 11, 7, and 5 year old daughters. Her middle child is severely disabled.

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeCheck Our Feed